Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

facturation1.jpgAprès avoir vu qu'est ce qu'un numéro de TVA intracommunautaire, il est temps pour vous de pouvoir facturer en Espagne et dans toute l'Europe.

 

Tout au long de cet article, nous allons vous montrer comment rédiger une facture en Espagne. Même si cela ne diffère pas vraiment d'une facture française, il y a tout de même quelques points à connaître si vous ne voulez pas avoir de mauvaise surprise lors du paiement.

Une facture en Espagne doit comporter les éléments suivants :

  • le nom de votre entreprise, son numéro CIF, son adresse de domiciliation,
  • le nom de l'entreprise de votre client, son numéro CIF, son adresse de domiciliation,
  • un numéro de facture unique,
  • la dénomination du produit ou service ainsi que son prix unitaire,
  • le montant de la facture en trois versions différentes : le montant hors TVA, le montant de la TVA, le montant total incluant la TVA.

Il est également conseillé de faire figurer un numéro de téléphone ou encore une adresse mail. Par précaution vous pouvez aussi ajouter la mention suivante : "condiciones de pago : a la recepción de la factura" afin de préciser que le paiement de la facture se fera lors de la réception de cette dernière par le client.

En bas de la facture vous pouvez préciser une mention spéciale comportant une loi de protection des informations individuelles.

Vous devrez envoyer la facture au client par courrier ou lui remettre en main propre. Nous vous déconseillons de l'envoyer par mail.

factura

Tag(s) : #Informations générales

Partager cet article

Repost 0