Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

declaration-impots-2010-dates-limite-simplifiee-ou-standard.jpgIl faut savoir que le fonctionnement et le calcul de l'imposition en Espagne ne sont pas les mêmes qu'en France. Ainsi, l'impôt sur le revenu n'échappe pas à la règle.

 

En Espagne l’impôt sur le revenu est prélevé directement à la source, c’est-à-dire sur le salaire. De plus, l’impôt sur le revenu ne comporte pas les mêmes bases qu’en France et les paliers sont différents.

Vous devez tout d'abord savoir que la collecte des déclarations d'impôt sur le revenu se fait au mois de juin par la Agencia Estatal de Administración Tributaria qui est le centre d'impôts espagnol.

Les résidents espagnols ayant eu des revenus en Espagne pendant l'année doivent realiser cette déclaration. En revanche, tout résident espagnol ayant des revenus inférieurs à 22000 euros ne sont pas concernés par l'impôt sur le revenu.

Concernant le calcul de l'impôt sur le revenu espagnol, il comprend l'intégralité des revenus d'un individu puis ensuite viennent se déduire certains frais professionnels ainsi que certains abattements en fonction de la situation familiale de l'individu.

Si vous voulez calculer simplement et rapidement le montant de votre impôt sur le revenu, consultez ce site http://www.calculatusueldo.com/

Tag(s) : #Impôts en Espagne

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :