Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

taux-tva-EspagneSi vous êtes entrepreneur français et que vous voulez vous implanter en Espagne, il est important que vous connaissiez quelques termes techniques espagnols.

 

Par exemple, il est important que vous sachiez qu'en espagnol la TVA (Taxe sur la Valeur Ajoutée) est appellée IVA (Impuesto al Valor Añadido). Il existe, comme en France, trois différents taux de TVA en Espagne : le taux normal, le taux réduit et le taux super réduit. Pour savoir quel taux de TVA appliquer, tout dépend de l'activité que vous exercez en Espagne.


  1. Le taux normal de la TVA en Espagne s'élève a 21%
  2. Le taux réduit est de 10%
  3. Le taux super réduit est de 4%

Le taux de TVA normal s'applique à tous les produits ou services en Espagne excepté :

  • certaines prestations de service, le transport de voyeurs, la restauration, l'hôtellerie, la construction, le cinéma, le théâtre, les concerts, les cirques, les musées, les bibliothèques, etc.
  • les acquisitions, livraisons et importations intracommunautaires de biens comme les denrées alimentaires, l’eau, le matériel agricole, les médicaments vétérinaires, etc.
  • la réparation et adaptation des moyens de déplacement des handicapés

Sachez aussi qu'il est possible, par l'acquisition d'un numéro de TVA intracommunautaired'avoir une activité en Europe en exemptant le paiement de la TVA à vos clients européens.

Tag(s) : #TVA en Espagne

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :